Les séminaires MAGPRO
Séminaire de lancement du projet MAGPRO : 31 mars 2015
Le 31 mars 2015, le séminaire de lancement du projet MAGPRO, coordonné par l’AFIPaR et le Réseau CIVAM, a réuni plus de 70 personnes à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique.
L'objectif : préciser les attentes des producteurs et le cadre de ce projet d’une durée de trois ans, afin d'apporter de nouveaux outils et repères, dans le but de faciliter le développement des magasins de producteurs et d’assurer leur pérennité.
Crédits photos : Arnaud Lecler
Séminaire intermédiaire du projet MAGPRO : 21 et 22 novembre 2016
Les partenaires du projet MAGPRO ont partagé les 21 et 22 novembre 2016, les premiers résultats des 11 chantiers thématiques pour apporter aux producteurs, élèves et professeurs de l’enseignement agricole, collectivités intéressées par l’essor des magasins de producteurs, des repères et des outils de développement pour la réussite de ces projets de magasins de producteurs.
Séminaire final du projet MAGPRO : 16 janvier 2018
Réunis autour des 2 pilotes du projet MAGPRO (Réseau CIVAM et l'AFIPaR), les partenaires engagés ainsi que l'ensemble des acteurs ayant participé aux différents temps de récolte et d'analyse de données sur les fermes, dans les magasins et auprès des collectivités, présenteront et débattront des résultats de 3 années de recherche-action sur les magasins de producteurs le 16 janvier 2018 à Poitiers (86). Les productions du projet MAGPRO (vidéos, guides, supports de formation, fiches expériences...) y seront présentées et des ateliers thématiques approfondiront les résultats. Découvrez le programme ici...
Séminaire gratuit et ouvert à tous (places limitées)
Crédits photos : AFIPaR
Séminaire Grand Sud du projet MAGPRO : 5 & 6 Février 2018 à Anduze
Le réseau Boutiques Paysannes d’Occitanie, Terre d’Envies et Trame, ont organisé, avec l’appui du Réseau des magasins de producteurs de PACA, les 5 & 6 février 2018 à Anduze des rencontres afin de présenter et échanger autour des productions du projet MAGPRO, et de partager les expériences entre régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes. Elles ont réuni une soixantaine de magasins de producteurs, 20 agents de développement, des élus du Gard.